Charte Verte

Rédaction et vote d'un texte normatif en faveur de l'écologie à l'Université

La Charte Verte est un projet étudiant né dee la volonté universitaire de se conformer au droit de l'environnement et du développement durable.

 

Dans cette optique, il est naturel que tous les acteurs de l'Université (étudiants, personnels et professeurs) participent à cette démarche.

 

La création de normes environnementales de nature incitative (bonification sur la moyenne, service civique etc) permettent de corréler actions bénévoles et protection de l'environnement.

 

La mise en place d'initiatives faviorable au développement durable dans les Universités (conférences, sensibilisation, végétalisation, gestion des déchets et des énergies etc)  sont parties de ce projet. 

Soutenue par l'École de Droit de la Sorbonne, ce projet a vocation à englober l'Université toute entière et à se mouvoir dans une dynamique internationale. Ainsi, la CJES est en collaboration avec l'Agence Universitaire de la Francophonie dans la perspective d'intégrer le projet et ses adaptations dans l'ensemble des universités francophones du monde.

ÉTAPE 1 : La rédaction de la Charte Verte par les équipes de la CJES

ÉTAPE 2 : Relecture de la Charte par les doctorants et enseignants-chercheurs en Droit de l'Environnement 

ÉTAPE 3 : Plébiscite auprès des étudiants de Paris 1

ÉTAPE 4 : Vote sur la Charte aux Conseils Centraux de l'Université

kisspng-computer-icons-portable-network-